Questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les dons.

Avez-vous d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider.

Comment puis-je résilier mon don régulier ?

Par e-mail donations@rebin.ch, par téléphone au numéro +41(0)76 773 55 97 ou bien par courrier postal. Vous n’êtes pas tenu de respecter un délai de résiliation spécifique.

Comment puis-je communiquer mon changement d’adresse ?

Envoyez votre nouvelle adresse à donations@rebin.ch ou appelez le numéro de téléphone +41(0)76 773 55 97.

Puis-je faire un don de la part d’une autre personne ?

Bien sûr, vous pouvez faire un don-cadeau. Il vous suffit de transférer le montant que vous souhaitez nous donner, en notant dans le champ message du bulletin de versement ou du virement bancaire électronique qu’il s’agit d’un don-cadeau.

Si vous faites le don en ligne, mentionnez dans le champ commentaire qu’il s’agit d’un cadeau. Et indiquez le nom et l’adresse de la personne au nom de qui vous faites un don, afin que nous puissions lui envoyer une lettre de remerciement.

Quelle part d’un franc est réellement affectée aux projets ? À combien s’élèvent les coûts administratifs ?

Les frais administratifs sont d’environ 9 %. Cela comprend les coûts des ressources humaines, de la comptabilité, de l’informatique, de l’infrastructure, de la recherche de fonds et de la publicité. 91 % des fonds vont aux projets. Plus d’informations dans notre rapport annuel.

Qui contrôle lea activités de la Fondation ReBin ?

La Fondation ReBin est contrôlée par des organes externes. Nous évaluons chaque projet sur place. L’organe de révision indépendant Unifid SA contrôle les comptes de la Fondation ReBin. Elle est également soumise à un contrôle de l’autorité fédérale de surveillance des fondations.

Puis-je déduire des impôts mes dons à la Fondation ReBin ?

Oui, tous les dons à la Fondation ReBin peuvent être déduits des impôts à la Confédération et dans la plupart des cantons. En janvier, nous envoyons automatiquement une confirmation des dons effectués l’année précédente (généralement au-dessus de CHF 300).

Sur demande, nous nous ferons un plaisir de le faire pendant l’année. Et nous vous fournirons volontiers des informations détaillées sur la déductibilité des dons.

La Fondation ReBin transmet-elle mes données personnelles à des tiers ?

Non, nous ne transmettons jamais votre adresse à des tiers. Nous disposons de notre propre base de données et gèrons nous-mêmes les adresses. Nous faisons vérifier la qualité des adresses par une entreprise qualifiée, afin de tenir à jour notre base de données d’adresses. Les adresses ne sont pas sauvegardées à l’extérieur de notre organisation.

Mes coordonnées sont-elles sécurisées pour les dons en ligne ?

Oui, vos données sont transmises cryptées par une connexion SSL (Secure Socket Layer). Il s’agit d’une connexion réseau cryptée entre un serveur et un client (navigateur).

Les dons sont effectués par l’intermédiaire de RaiseNow AG, basée à Zurich. RaiseNow est certifiée PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) et toutes les transactions sont transmises en toute sécurité via SSL.

Quelles sont les taxes prélevées par le fournisseur de télécommunication pour le don ?

Les taxes sont différentes selon l’opérateur et se situent de 5 % du montant du don. C’est la raison pour laquelle nous suggérons fortement d’effectuer les dons par virement bancaire ou en utilisant un bulletin de versement (BVR).

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+41 (0)76 773 55 97

du lundi au jeudi de 9:30 à 12:00 et de 15:00 à 17:00